Friday, February 23
Shadow

La Nintendo Switch dépasse la PS4 et la Game Boy pour devenir la 3e console la plus vendue de tous les temps

La Nintendo Switch a maintenant vendu 122,55 millions d’unités, dépassant la PlayStation 4 et la Game Boy pour devenir la troisième console de jeu vidéo la plus vendue de tous les temps.

Le chiffre a été révélé dans Rapport sur les résultats du troisième trimestre de Nintendoqui a également annoncé que 994,30 millions d’unités de logiciels Switch ont maintenant été vendues.

Après avoir dépassé 122,55 millions d’unités, le Switch se situe désormais juste derrière la Nintendo DS à 154,02 millions d’unités vendues et la PlayStation 2 à 159 millions d’unités vendues.

Malgré le nombre impressionnant, jusqu’à huit millions depuis novembre, Les ventes de Switch ont diminué de 21,3 % par rapport à 2021, année où 18,95 millions d’unités ont été vendues au cours des trois premiers trimestres, contre 14,91 millions d’unités en 2022. 5,22 millions d’entre eux étaient de la Nintendo Switch originale, 7,69 millions étaient le modèle OLEDet 2 millions ont été la Nintendo Switch Lite.

Nintendo a admis que l’impact des pénuries de semi-conducteurs et d’autres composants (qui ont tourmenté le marché du matériel au cours des deux dernières années) ont été résolus pour cette saison des fêtes, mais ont noté que l’année 2021 a vu le lancement du modèle OLED, ce qui pourrait être une raison de l’augmentation des ventes.

Le rapport sur les revenus de Nintendo a également révélé que Pokémon Scarlet et Violet ont vendu 18 millions d’unitésentrant dans les dix jeux les plus vendus de tous les temps sur Switch.

Ryan Dinsdale est un pigiste de l’IGN et un rédacteur en chef par intérim au Royaume-Uni. Il parlera de The Witcher toute la journée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *